Transports

Les transports scolaires toujours suspendus ce mardi matin dans le nord de l'Indre-et-Loire

Par Jérôme Collin, France Bleu Touraine dimanche 17 janvier 2016 à 17:51 Mis à jour le lundi 18 janvier 2016 à 18:00

La carte de vigilance de Météo France ce lundi à 16h.
La carte de vigilance de Météo France ce lundi à 16h. - Agence IDE

Les transports scolaires ne seront pas assures à nouveau ce mardi matin et jusqu’à 12h dans le nord-est et le nord-ouest du département d'Indre-et-Loire. En revanche, dans les autres secteurs, le ramassage sera effectué normalement.

En raison des risques de neige et de verglas prévues, les transports scolaires Filvert ne seront pas assurés dans le nord-est et le nord-ouest du département d'Indre-et-Loire jusqu'à 12h ce mardi. Cela concerne donc les secteurs de Château-Renault, Amboise, Bléré, Savigné-sur-Lathan et Montrichard. En revanche le retour des élèves en bus scolaires sera bien assuré lui mardi soir. Dans les autres secteurs du département, le ramassage sera effectué normalement.

Dans le détail, voici les lignes suspendues ce mardi matin :

  • Ligne A : Chateau-Renault/Tours
  • Ligne C : Montrichard/Amboise/Tours
  • Ligne D : Bléré/Tours
  • Ligne P : Savigné-sur-Lathan/Tours
  • Ligne TA : Chateau-Renault/Amboise

Des transports scolaires déjà annulés ce lundi en Touraine

Dimanche soir déjà, la décision avait été prise de ne pas assurer le ramassage scolaire ce lundi 18 janvier en Indre-et-Loire. En cause, l'épisode neigeux prévu par Météo France. L'Indre-et-Loire est placée en vigilance orange pour neige et verglas depuis dimanche soir et au moins jusqu'à ce mardi 16h.

La préfecture explique ne pas vouloir prendre de risques. _*Pour le ramassage des élèves, les cars passent souvent par des routes communales qui ne sont pas toujours salées ni correctement déneigées. Autre problème qui se pose : _le retour des élèves à leur domicile en fin de journée pourrait être compliqué si les chutes de neige s'intensifiaient dans la journée de lundi.

Le conseil départemental d'Indre-et-Loire précise en revanche que le réseau Fil Vert est maintenu lundi. Les cars empruntent le réseau routier du département, qui est beaucoup plus dégagé. Le salage des routes va commencer dès 2 heures, lundi matin, d'abord sur les principaux axes du département.

Partager sur :