Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Confinement - Coronavirus : 100% solidaire

Indre-et-Loire : un foodtruck sert des repas chaud aux routiers sur une aire de l'autoroute A10

-
Par , France Bleu Touraine

En solidarité avec les routiers privés de restauration chaude sur les aires de repos des autoroutes, Vinci Autoroute, l'exploitant de l'A10 a fait appel à un restaurateur tourangeau et son foodtruck pour servir des repas chauds aux routiers de passage dans la Région.

le Foodtruck de Sébastien Nivert installé sur l'aire de la Longue Vue sur l'autoroute A10 au nord de Tours
le Foodtruck de Sébastien Nivert installé sur l'aire de la Longue Vue sur l'autoroute A10 au nord de Tours - ©Vinci Autoroutes

Depuis mercredi 1ier avril, Vinci Autoroutes a mis en place une opération de solidarité avec les routiers pour qu'ils puissent trouver un repas chaud. Un foodtruck s'est donc installé sur l'aire de repos de la Longue Vue sur l'autoroute A10 au nord de Tours. Le menu est simple : deux burgers au choix préparés à la minute sur place par Sébastien Nivet dans son foodtruck. 

Une opération pour pallier à la fermeture des points de restauration

Cette opération de solidarité a été mise en place car explique Philippe Vrinat le chef de district : "sur les aires  de repos, les toilettes et les douches sont toujours ouvertes pour les routiers, mais les points de restauration chauds ont fermé pour respecter la réglementation et les prescriptions gouvernementales pendant l'épidémie de covid-19."

Vinci Autoroute a donc fait appel à l'un de ses partenaires sur d'autres opérations : le restaurateur tourangeau Sébastien Nivet et son foodtruck :"Je prépare deux burgers frais pour qu'ils aient le choix, ce sont des produits locaux, je me fournis par exemple chez un boucher à Montbazon, c'est essentiel que même pendant cette crise, les chauffeurs-routiers puissent bien se nourrir".

Toutes les mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des chauffeurs et des restaurateurs
Toutes les mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des chauffeurs et des restaurateurs - ©Vinci Autoroutes

Les mesures barrières respectées

Tout a été mis en place pour respecter les mesures barrière et les distances de sécurité à proximité du foodtruck. Une fois leur commande récupérée, les routiers peuvent aller manger dans leurs cabines ou en plein air mais suffisamment éloignés les uns des autres 

Pour Esteban, chauffeur routier de retour de Paris et en route pour Cholet :"c'est une initiative surprenante mais importante pour tous les collègues routiers qui n'ont pas forcément des cabines équipées pour emporter de la nourriture pour plusieurs jours ou qui sont habitués à s'arrêter dans les restaurants d'autoroute". 

Pour Esteban, pour ce premier soir de cette opération solidarité, le menu était burger, cheddar avec potatoes maison et un soda _:"_il y a tout ce qui faut là pour nourrir un routier" dit-il. Dés le premier soir, mercredi, ce sont près de soixante repas qui ont été servis aux routiers. Vinci Autoroutes a décidé de poursuivre l'opération de solidarité la semaine du 6 au 10 avril toujours sur l'aire de la Longue Vue sur l'A10 au nord de Tours.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess