Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : Vinci Autoroutes augmente ses tarifs et fait un geste commercial pour les trajets quotidiens

Par

En pleine crise des gilets jaunes, faute de pouvoir empêcher la hausse des tarifs autoroutiers prévus par contrat entre l'Etat et les sociétés au 1er février 2019, le gouvernement a demandé aux société d'autoroutes un geste commercial. Sur les autoroutes gérées par Vinci, il s'appelera Ulys 30 !

photo illustration
photo illustration © Maxppp - ©Julio PELAEZ

En pleine crise des gilets et avec la hausse annoncée des tarifs autoroutiers pour le 1er février 2019, (une hausse moyenne de 1,80% pour l'ensemble des réseaux et 1,65% pour Cofiroute) la Ministre des transports Elisabeth Borne avait demandé aux sociétés concessionnaires des autoroutes en France, un geste pour le pouvoir d'achat des français.

Publicité
Logo France Bleu

Le gouvernement a obtenu un geste pour les conducteurs réguliers : ils auront 30% de réduction à partir de dix allers-retours par mois.  Les nouveaux abonnements ciblent particulièrement les déplacements  quotidiens, dont les allers-retours domicile-travail, mais aussi des déplacements réguliers pour des visites familiales, les loisirs ou encore des soins par exemple. 

424 euros d'économie par an sur un trajet aller-retour Monnaie/Blois

A partir de 10 allers-retours dans le mois sur le même trajet, une réduction de 30% s'appliquera : par exemple pour un trajet Monnaie/Blois : 10 allers retours par mois reviennent 118 euros par mois. Avec l'abonnement, ils reviendront à 82 euros 60 soit une économie d'un peu plus de 35 euros par mois et 424 euros 80 par an.

Cet abonnement est aussi valable par exemple pour une infirmière qui habite à Tours et se rend tous les jours au CHU Trousseau et paie 90 centimes d'euros à la barrière de péage de Chambray-les-Tours.

L'abonnement est valable seulement pour les voitures et les deux roues. Lors de la souscription de l'abonnement, vous devrez indiquer votre trajet préférentiel, sans limitation de kilomètres sur l'ensemble du réseau géré par Vinci autoroutes. Si vos habitudes devaient changer, vous pourrez aussi modifier en cours d'abonnement le trajet que vous aviez enregistré.   

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu