Transports

INFO FRANCE BLEU BEARN | Bientôt des bus entre Pau et Bordeaux

Par Axelle Labbé, France Bleu Béarn et France Bleu Gironde mercredi 2 septembre 2015 à 6:00

Bus (illustration)
Bus (illustration) © MaxPPP

C'est une information révélée mercredi par France Bleu Béarn : dès la fin du mois, vous pourrez aller à Bordeaux en car. Depuis le vote de la loi Macron, les sociétés de transports peuvent assurer le transport de passagers sur de longues distances ; et Starshipper, une entreprise détenue entre autres par Béarn Pyrénées Voyages, a décidé de créer une liaison vers Bordeaux.

Starshipper assurait déjà des trajets vers l'ouest de la France. La société, détenue entre autres par Béarn Pyrénées Voyages, lancera le 28 septembre des liaisons directes avec Bordeaux.

Il y aura 8 allers-retours par jour , de 6 heures à 22 heures. Départ de l'université de Pau, un arrêt en gare de Mont-de-Marsan et arrivée à la gare de Pessac , pour rejoindre les correspondances vers Arcachon ou prendre le tram vers le centre-ville de Bordeaux.

Le trajet se fera dans des bus de 48 places, avec du wifi.

Comptez un peu plus de 3 heures pour arriver à Pessac.

Prix de la place : 15 euros par trajet , réservable sur internet ou à payer directement au chauffeur. C'est moitié moins cher qu'un billet de train. Et à peu près le prix d'un covoiturage, avec le wifi en prime.

SON Bus Bordeaux 2/2

Starshipper vise une clientèle qui veut voyager rapidement mais pas trop cher, comme les étudiants et les retraités. Mais aussi les voyageurs d'affaires, qui pourront utiliser le wifi pendant les trois heures de voyage et travailler au calme.