Transports

INFOGRAPHIE - Trafic : samedi classé rouge dans les deux sens

Par Julien Baldacchino, France Bleu La Rochelle, France Bleu Poitou et France Bleu jeudi 11 août 2016 à 15:00 Mis à jour le vendredi 12 août 2016 à 17:34

Embouteillages à Avignon
Embouteillages à Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Nouveau chassé-croisé ce week-end sur la route des vacances. Selon Bison Futé, la journée de samedi est classée rouge dans les deux sens et pour tout le territoire. Le reste du week-end, seule la zone sud-est sera encombrée.

La journée de samedi s'annonce difficile sur les routes : Bison Futé a classé la journée rouge au niveau national, dans le sens des départs comme des retours, à l'occasion du week-end prolongé du 15 août. Il est recommandé d'éviter les grands axes du sud samedi entre 9h et 19h dans le sens des départs (et entre 10h et 16h dans le nord du pays), et entre 11h et 20h dans le sud pour les retours, entre 15h et 20h dans le nord.

Le reste du week-end sera plus paisible : vendredi, dimanche et lundi sont globalement classées vertes. Sauf "sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens est-ouest ou en sens ouest-est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, de Menton jusqu'au Perthus", selon l'organisme de prévision du trafic, qui a classé cette région orange tout le week-end. Dimanche, le quart sud-ouest sera lui aussi classé orange dans le sens des retours.

Les prévisions de trafic pour le weekend du 15 août - Aucun(e)
Les prévisions de trafic pour le weekend du 15 août - VisActu