Transports

INSOLITE | Un conducteur de train oublie une contrôleuse sur le quai en cours de trajet

Par Denis Souilla, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie lundi 21 juillet 2014 à 19:15

Un contrôleur SNCF (image d'illustration)
Un contrôleur SNCF (image d'illustration) © Maxppp

Était-il bien réveillé ? Un conducteur de TER en Savoie a oublié ce lundi une contrôleuse sur la quai d'une gare. La jeune femme n'a pas eu de temps de donner son dernier coup de sifflet que le train était déjà parti.

Elle est restée à quai alors que sa place est bien parmi les voyageurs. Une contrôleuse SNCF est restée sur le quai de la gare de Montmélian (Savoie) ce lundi. Le conducteur du train régional n'a pas attendu le dernier signal du départ pour fermer les portes et continuer son trajet.

SNCF oubli

Au final, vingt minutes de retard pour le Chambéry / Valence

Le train Chambéry / Valence de 5h39 a eu plus de vingt minutes de retard car le conducteur du train a carrément oublié la contrôleuse sur le quai de la gare de Montmélian. À 5h48, celle-ci était descendue pour donner le coup de sifflet qui préside à chaque redémarrage d'un train. La contrôleuse a pu passer un coup de téléphone au contrôleur. Le TER s'est arrêté à Pontcharra (Isère) vingt minutes plus tard et onze kilomètres plus loin, le temps d'attendre la jeune femme qui est arrivée en taxi. La SNCF a décidé d'ouvrir une enquête.