Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

INSOLITE - Une compagnie aérienne propose de déjeuner dans un A380 cloué au sol

-
Par , France Bleu Occitanie, France Bleu

Première compagnie à avoir exploité commercialement ce Jumbo des airs, la Singapore Airlines propose désormais des repas à bord de ces appareils, cloués au sol. Airbus a annoncé en février 2019 l'arrêt du programme A380.

La compagnie Singapore Airlines propose de manger à bord de deux A380.
La compagnie Singapore Airlines propose de manger à bord de deux A380. © Maxppp - Wallace Woon

À défaut de pouvoir faire voler ses appareils, la Singapore Airlines a eu l'idée de proposer des repas à bord de ses A380, les plus gros avions commerciaux du monde. Cela s'est passé samedi dernier, le 24 octobre relate l'AFP. À Singapour, 400 personnes sont venues prendre un repas dans ces restaurants éphémères à l'aéroport Changi. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

De 33 à 400 euros le repas à bord

La compagnie nationale de Singapour, a supprimé des milliers d'emplois depuis le début de la crise sanitaire et une part minime de sa flotte continue de voler. Pour environ 33 euros, la compagnie a proposé un menu en trois plats servi en classe économique. Mais les plus riches ont pu s'offrir le menu gastronomique, huit plats en classe affaire, moyennant 400 euros. Certains ont même pu visiter l'appareil à deux étages et rentrer dans le cockpit.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La Singapore Airlines rencontre un succès étonnant avec cette formule : six sessions supplémentaires ont été programmées, et 900 billets vendus en moins de trente minutes. Elle propose aussi des livraisons à domicile de repas d'avion.

Les A380 dispersés aux quatre coins du monde

En février 2019, sans surprise, Airbus annonçait l'arrêt de la production de son gros porteur. Les dernières livraisons devaient avoir lieu en 2021. L'appareil capable de transporter plus de 500 passagers d'un coup n'est plus adapté au marché des longs courriers. Air France a, à son tour, abandonné l’usage des SuperJumbo plus tôt que prévu. La compagnie allemande Lufthansa a annoncé en avril dernier qu’elle se séparait définitivement de six A380 sur quatorze. Les Australiens de Qantas devraient en faire de même, et arrêter les vols de six exemplaires sur douze. En avril, onze A380 de la compagnie British Airways ont pris place sur le parking de l’aéroport de Châteauroux.

L'une des images fortes sur le tarmac de l'aéroport de Châteauroux, les dix Airbus A380 de British Airways vont rester jusqu'à fin décembre
L'une des images fortes sur le tarmac de l'aéroport de Châteauroux, les dix Airbus A380 de British Airways vont rester jusqu'à fin décembre © Radio France - Régis Hervé

Le tour dernier A380 assemblé en septembre 2020 à Toulouse attend encore d'être livré. L’usine Lagardère de Blagnac où se fabriquait l’A380 devait être reconvertie pour fabriquer des A321, le projet est gelé.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Les appareils sont maintenant démantelés les uns après les autres, un peu partout dans le monde. Ci-dessus en Irlande, ci-dessous dans les hangars de Tarmac Aerosave à Tarbes.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

LIRE AUSSI ► Le coronavirus précipite la fin de l'Airbus A380

Choix de la station

À venir dansDanssecondess