- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Transports
- Intempéries : des trains supprimés, les bus font le plein !
Intempéries : des trains supprimés, les bus font le plein !
Les intempéries qui ont frappé l'Aude et l'Hérault ont endommagé des voies ferrées. Conséquence, la circulation de l'axe littoral est largement perturbée. Une des alternatives qui s'offre aux voyageurs est de prendre le bus, notamment pour faire Perpignan-Montpellier.

Les violentes intempéries qui ont touché le Languedoc-Roussillon ont provoqué d'importants dégâts, notamment sur les voies ferrées de certains axes de circulation. Aucun train ne circule entre Perpignan et Montpellier . Il n' y a aucun TGV qui part de la gare catalane ou qui y arrive. Les voyageurs doivent donc trouver une solution et le trajet en bus en fait partie.
La compagnie privée Flixbus, qui connaît déjà une augmentation de fréquentation en période scolaire, a observé une forte demande de dernière minute au vu des événements. "La compagnie a décidé de réagir et de mettre en place un car supplémentaire sur l'axe Toulouse/Montpellier ainsi que l'axe Perpignan/Montpellier dans les deux sens, au moins jusqu'à la fin des vacances scolaires", nous explique Yvan Lefranc-Morin, directeur général France de Flixbus.
Des bus SNCF
Depuis ce dimanche, la SNCF propose des bus de remplacement avec, entre autre, des trajets Perpignan/Montpellier dans les deux sens ou encore Montpellier/Barcelone, au moins jusqu'à la fin des vacances scolaires. Renseignements et horaires en gare de Perpignan. Pour tous ceux qui avaient déjà acheté leur billet de train et qui n'ont pas pu embarquer, ce service de bus est gratuit sur présentation de ce même billet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !