Transports

Journée sans voiture à Paris : l'humoriste Fabrice Eboué lance un défi à Anne Hidalgo

Par Raphaël Godet, France Bleu Paris Région et France Bleu mardi 27 septembre 2016 à 11:34

Depuis dimanche, Anne Hidalgo et Fabrice Eboué s'envoient des piques sur les réseaux sociaux.
Depuis dimanche, Anne Hidalgo et Fabrice Eboué s'envoient des piques sur les réseaux sociaux. © Maxppp - THOMAS PADILLA / PIERRE AUGROS

Depuis dimanche et la Journée sans voiture à Paris, Fabrice Eboué et Anne Hidalgo s'envoient des piques sur les réseaux sociaux. Le premier, n'ayant pas apprécié d'être resté bloqué dans son véhicule, s'en est pris à la maire de la capitale. Ce mardi, il lui a même lancé un défi.

Deux jours que ça dure. Depuis la Journée sans voiture qui s'est tenue dimanche dernier à Paris, un échange tendu a lieu entre l'humoriste Fabrice Eboué et la maire de la capitale Anne Hidalgo. Tout a commencé par un coup de gueule lancé sur les réseaux sociaux par le comique, en colère de s'être retrouvé "bloqué comme un con" dans son véhicule avec son fils, dans le 10e arrondissement. Il s'est donc filmé au volant :

Acte 2 - La réponse d'Anne Hidalgo

Quelques heures plus tard, la maire de Paris lui répond avec beaucoup d’humour sur sa page Facebook. "Particulièrement touchée" par ce qui lui est arrivé, elle lui conseille d'utiliser... les services de la RATP :

  - Aucun(e)

Acte 3 - Le défi de Fabrice Eboué

L'humoriste a remis le couvert ce mardi matin. Il a pris au pied de la lettre le conseil d'Anne Hidalgo... et a donc emprunté le métro. "Ça y est Anne c'est fait ! Je viens tout juste de prendre le métro comme tu me l'avais demandé." Pour le prouver, l'acteur s'est même filmé "en action", avant de proposer à son tout un défi à la maire de Paris :

Fabrice Eboué demande à la maire de Paris de "prendre le RER D après 22 heures, entre Saint-Denis et Sarcelles." Anne Hidalgo acceptera-t-elle ? La suite (peut-être) au quatrième épisode.