Transports

L'A72 et la RN88 en travaux pour un mois

Par Tescher Léo, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 5 septembre 2016 à 18:53

Illustration - Chantier de nuit pour travaux renouvellement de la chaussée (A31)
Illustration - Chantier de nuit pour travaux renouvellement de la chaussée (A31) © Maxppp - Julio PELAEZ

Les travaux commencent ce lundi soir sur la jonction entre l'A72 et la RN88, à hauteur de Terrenoire en direction de Lyon. Pendant un mois, les voies seront fermées les nuits du lundi au jeudi, de 20h30 à 6h00. Une déviation sera ouverte via la sortie 14, vers La Talaudière.

C'est le bitume qui doit être changé à cet endroit. La direction interdépartementale des routes en profite pour entretenir la végétation en bordure de route, reprendre les travaux d'assainissement, et balayer. Les travaux auront lieu quatre nuits par semaine, du lundi au jeudi, et pendant quatre semaines jusqu'au 29 septembre.

Une déviation sera donc mise en place pour les automobilistes arrivant de Firminy (par la RN88) ou de Clermont-Ferrand (par l'A72) et désirant se rendre en direction de Lyon. Ça se fera par la sortie 14 vers La Talaudière, puis en direction de Saint-Chamond par la RD1498 en passant par la ZI de La Talaudière, avant de remonter sur l'A47.

En journée, des travaux de balisage empêcheront la circulation sur une voie, mais ils n'auront lieu que de 9h à 16h, évitant ainsi le gros du traffic.