Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

L'aéroport de Toulouse-Blagnac entame 18 mois de travaux

dimanche 26 mars 2017 à 17:50 Par Bénédicte Dupont, France Bleu Occitanie

Ce lundi 27 mars, l'aéroport de Toulouse lance son plus gros chantier depuis la construction du Hall D il y a six ans. Des travaux qui concernent justement ce Hall D, en partie fermé au moins jusqu'au printemps 2018. Pas de grosse pagaille à prévoir, juste quelques changements d'habitude.

L'aéroport de Toulouse va être en travaux au moins un an, voire 18 mois.
L'aéroport de Toulouse va être en travaux au moins un an, voire 18 mois. © Radio France - Bénédicte Dupont

Toulouse, France

Vous allez le constater dès ce lundi matin si vous prenez l'avion, c'est parti pour douze à dix-huit mois de travaux à Toulouse-Blagnac. L'aéroport, qui a passé l'an dernier le cap des 8 millions de passagers, lance l'une de ses plus importantes phases de relooking et d'agrandissement depuis sa création. Au programme d'ici le printemps prochain déjà une nouvelle zone unique de contrôle du côté du hall D, une jetée d'embarquement pour les vols low-cost et de nouveaux magasins dans la galerie marchande.

Le hall D ouvert il y a six ans va être agrandi de 3.000 m² avec de nouveaux magasins. - Radio France
Le hall D ouvert il y a six ans va être agrandi de 3.000 m² avec de nouveaux magasins. © Radio France - Bénédicte Dupont

Changement de hall pour la British Airways et les vols vers le Maghreb

Si vous avez l'habitude de prendre l'avion, que vous êtes déjà enregistré sur Internet vous et vos bagages, pas de souci, il vous suffira de repérer le hall d'embarquement de votre vol. En revanche, si vous partez en vacances avec de gros bagages à enregistrer, là prenez un petit quart d'heure de plus que la normale, pour vous rassurer. Car ce qui change dès ce 27 mars, c'est la fermeture partielle du Hall D sur la droite, en face des parkings P1 et P2, et la réouverture du Hall A, tout à gauche.

Cela signifie que les comptoirs d'enregistrement normalement installés dans le Hall D sont réaffectés vers les autres halls A, B ou C. Il s'agit de la British Airways (Londres), Air Transat vers Montréal, FlyBe et Jet2.Com vers l’Angleterre, Aer Lingus pour l'Irlande, les compagnies du Maghreb (Royal Air Maroc, Air Algérie, Air Azur, Air Arabia, Tunisair, Tui Fly) et Aegean Airlines vers la Grèce. En revanche si vous avez l'habitude de voler avec Air France, avec le low-cost par exemple, vous ne serez pas déboussolés, pas de changement.

►►► Je vérifie où se trouve désormais le hall d'enregistrement de ma compagnie

Les travaux n'ont par ailleurs aucune incidence sur le stationnement, les transports en commun ou même les contrôles de sécurité.

Et c'est justement ce hall D qui est partiellement fermé dès ce lundi 27 mars. - Radio France
Et c'est justement ce hall D qui est partiellement fermé dès ce lundi 27 mars. © Radio France - Bénédicte Dupont

LIRE AUSSI ► 2017, l'année des grands chantiers pour l'aéroport de Toulouse