Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

L'aire de Fabrègues sur l'A9 prête à accueillir les vacanciers

-
Par , France Bleu Hérault

La circulation sera dense sur les routes ce weekend principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud.Sur l'A9 au km 111 on trouve l'aire de Fabrègues. Entre la cafétéria, l' hôtel, le fast-food et la sandwicherie on attend plus de 4000 clients.

Une table de picnic sur l'aire de Fabrègues
Une table de picnic sur l'aire de Fabrègues © Radio France - Sébastien Garnier

Fabrègues, France

La circulation sera dense sur les routes ce week-end principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud. Ce vendredi  est classé ORANGE  au niveau national / ROUGE en Ile-de-France. Bison Futé conseille  d'éviter l'autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 9 heures à 21 heures. Demain samedi  est classée ORANGE au niveau national dans les deux sens de circulation. Quittez les grandes métropoles avant 9 heures.  

Sur l'A9 au km 111 on trouve  l'aire de Fabrègues qui se prépare à voir passer un flot de touristes. A la  cafétéria, l' hôtel, le fast-food et la sandwicherie on attend plus de 4000 clients  soit 4 fois plus q'un weekend classique (ce chiffre ne prend pas en compte les clients des deux stations services et ceux qui vont aux distributeurs de boissons). 

La pause pipi 

Lorsque l'on s'arrête sur une aire c'est d'abord pour faire une pause pipi. On se restaure aussi  Samuel Larby qui dirige la cafétéria, le fast food et la sandwicherie a fait le plein de marchandises : 1000 litres de boissons surtout de l'eau, 1000 kilos de frites,  1200 cafés à  servir, sans oublier les 1000 rouleaux de papier toilette. "Sur un weekend de chassé croisé on a pas le droit de se rater sur le PQ" dit il en souriant.  Il a  aussi  recruté du personnel en renfort  pour le nettoyage notamment car   les vacanciers manquent de civisme " ils mangent à côté de leur voiture et laisse les papiers s'envoler".

un weekend de chassé croisé, on a pas le droit de se rater sur le papier toilette

Samuel Lardy directeur de l'aire de Fabrègues est prêt pour recevoir le flot de vacanciers

A la station service  on a rempli les cuves de 115 000 litres de gazoil  soit deux à trois fois plus que d'habitude. A  la caisse les brumisateurs sont en bonne place,  ils devraient se vendre comme des petits pains.

Sur un weekend de grands départs il y a forcément un peu de stress, on redoute  un problème de climatisation, un réfrigérateur qui tombe en panne ou pire un accident a l'entrée de l'aire qui empêche les automobilistes de s'arrêter. Samedi et dimanche l'aire de Fabrègues accueille un marché artisanal  et un Food Truck  pour faire déguster les produits Sud de France. Le weekend suivant, des jeux gonflables pour les enfants. 

On attend ce weekend plus de 4000 clients sur cette aire de Fabrègues, Sébastien Garnier

Dans le sens des départs :  > Vendredi 12 juillet : ORANGE au niveau national et ROUGE en Ile-de-France > Samedi 13 juillet : ORANGE au niveau national > Dimanche 14 juillet : VERT au niveau national et ORANGE en régions Bourgogne et Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes  

Dans le sens des retours :  > Vendredi 12 juillet : VERT au niveau national > Samedi 13 juillet : ORANGE au niveau national > Dimanche 14 juillet : VERT au niveau national