Transports

L'autoroute A72 rouverte à la circulation

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 27 septembre 2016 à 12:14

40 pompiers sont intervenus sur les lieux ce midi
40 pompiers sont intervenus sur les lieux ce midi - SDIS 42

Un accident s'est produit en fin de matinée sur l'autoroute A72 à hauteur de L'Hôpital-le-Grand. L'autoroute a été coupée à la circulation dans le sens Saint-Étienne-Clermont penda près de trois heures.

Le trafic a repris normalement vers 15 heures sur l'autoroute A72 vers 15h. Un poids-lourd et six voitures ont été impliqués dans cet accident qui s'est produit en fin de matinée sur l'A72 à hauteur de L'Hôpital-le-Grand. Dix personnes ont été impliquées dans cet accident qui a fait six blessés dont deux graves. Environs 40 pompiers ont été mobilisés ainsi que deux équipes du SAMU.

L'autoroute A72 a été coupée dans le sens Saint-Étienne-Clermont au niveau du péage de Veauchette entre 11h40 et 14 heures.

Un accident causé par une imprudence

L'intervention a tout de même mobilisé 40 pompiers et de nombreux gendarmes. On a totalisé jusqu'à neuf kms de bouchon. Les premiers automobilistes qui sont arrivés sur place, vers midi, ont attendu plus de 2 heures, avant de pouvoir redémarrer.

C'est en amont d'une zone de travaux au niveau de l'Hopital-le-Grand que cet accident s'est produit. Un automobiliste, sans doute imprudent, a absolument voulu doubler un poids lourd avant le passage de deux à une voie. Il a heurté le camion sur le côté avant de partir en toupie à un endroit où la vitesse est limitée à 110 km.h. Derrière, ce sont donc six autres voitures et un autre poids lourds qui se sont ajoutés au carambolage. Les quatre victimes désincarcérées sont les occupants de deux de ces voitures. Le conducteur et la passagère de la voiture qui a provoqué l'accident s'en sont sortis indemnes.