Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'école Nelson Mandela de Béziers privée de bus depuis trois ans

Par

Depuis l'ouverture de l'école Nelson Mandela à Béziers, les parents réclament que cette école maternelle et primaire bénéficie d'une desserte de bus.

L'école Mandela de Béziers
L'école Mandela de Béziers © Radio France - Gaëlle Schüller

À la rentrée scolaire 2014, les habitants du quartier de Montflourès à Béziers étaient enchantés : l'école maternelle et primaire Nelson Mandela était inaugurée dans le secteur. Aujourd'hui, 160 enfants sont inscrits, mais les parents s'impatientent car, depuis le début, aucune desserte de bus ne passe devant l'établissement. L'arrêt le plus proche se situe... à deux kilomètres. 

Publicité
Logo France Bleu

Claude Allingri, maire de Montblanc, qui a rejoint l'agglo Béziers-Méditerranée il y a un an, a hérité du dossier. Depuis, il cherche des solutions. Pas simple, car les bus classiques ne peuvent pas atteindre l'école car trop larges, trop longs pour les infrastructures routières. 

Résultat : rien ne bouge malgré une pétition des parents. 

Mais la situation pourrait évoluer rapidement.. Dès la fin des vacances de février, un mini-bus pourrait assurer les entrées et sorties des classes jusqu'à la fin de l'année. Reste à vérifier la faisabilité économique comme géographique.                                                                

À plus long terme, la délégation de service public liée aux transports à l'agglo Béziers-Méditerranée arrive à échéance fin 2018. Sept candidats sont d'ores et déjà en lice et le secteur de Montflourès, tout comme l'école Nelson Mandela, font partie du cahier des charges. Il faut donc attendre les propositions des uns et des autres pour qu'une solution pérenne voit enfin le jour.

loading
Une école bien agréable...à condition d'y arriver
Une école bien agréable...à condition d'y arriver © Radio France - Gaëlle Schüller

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu