Transports

L’élargissement de l’autoroute A10 au sud de Tours officialisé par le gouvernement

France Bleu Touraine jeudi 3 septembre 2015 à 20:08

Embouteillages sur l'A10 - Illustration

Le gouvernement a officialisé via un communiqué le projet d'élargissement de l'A10, entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, au sud de Tours. L’autoroute va passer de deux fois deux voies à deux fois trois voies sur 24 kilomètres. Des travaux qui vont coûter 305millions d’euros.

C’est officiel, le gouvernement a confirmé le projet d’élargissement del’A10 au sud de Tours entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine. Des travaux évalués à 305 millions d’euros pour passer l’autoroute de deux fois deux voies à deux fois trois voies sur une portion de 24 kilomètres . Des travaux qui pourraient commencer l'année prochaine et qui devraient durer cinq ans , 60 mois exactement selon l'appel d'offre public. Cette décision entre dans le cadre du Plan de relance autoroutier d’un montant total de 3,2 milliards d'euros.

Une annonce officielle très mal reçue par les écologistes d'Indre-et-Loire qui dénoncent le double langage du gouvernement, entre projet autoroutier et conférence Cop21 pour la réduction des gaz à effets de serre. 

A10 Bob EELV

De son côté, Jean-Pierre Bertin, le président de la Fédération des entreprises de travaux publics d'Indre-et-Loire se satisfait de cette annonce . Il la salue même si cela ne sauvera les entreprises du secteur du marasme actuel. Les sociétés de travaux publics du département ont subi ces deux dernières années des baisses d’au moins 15% de leur chiffre d’affaires. 

A10 Bob TP