Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la Belgique renforce les contrôles aux frontières, des perturbations sur l'A2 et l'A27

Par

En pleine pandémie de coronavirus, la Belgique prend des mesures pour limiter la propagation de la maladie. Jusqu'au 30 avril, les voies d'accès à la frontière belge sont réduites pour permettre de meilleurs contrôles des usagers autorisés à circuler dans le pays.

Frontière Belgique (photo d'illustration) Frontière Belgique (photo d'illustration)
Frontière Belgique (photo d'illustration) © Maxppp - Maxppp

Ce n'est pas le virus qui circule, ce sont les hommes. Pour limiter la propagation du coronavirus, la Belgique a donc décidé de renforcer ses contrôles aux frontières. Pour permettre aux autorités belges de mieux contrôler les usagers entrant dans le pays et vérifier qu'ils ont un motif valable pour le faire, comme le transport de marchandises, les voies d'accès seront limitées jusqu'au 30 avril sur l'A2 dans le Valenciennois, et l'A27 dans la Pévèle.

Publicité
Logo France Bleu

1,3 km avant la frontière, la vitesse sera d'abord limitée avec interdiction de doubler, puis la voie de gauche sera neutralisée et la seule voie "circulée" sera déviée dans l'aire frontalière d'Hensies pour l'A2, et de Camphin en Pévèle pour l'A27.

Les véhicules non autorisés sont renvoyés en France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu