Transports

La circulation des trains a repris entre Bordeaux et Toulouse

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde, France Bleu Toulouse et France Bleu jeudi 29 décembre 2016 à 10:34 Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 à 12:15

Le TER Aquitaine quitte la gare de Bordeaux.
Le TER Aquitaine quitte la gare de Bordeaux. - © Maxppp

La circulation sur la ligne Bordeaux-Toulouse a repris ce jeudi matin, après qu'un incident technique sur un train de marchandises ait interrompu le trafic.

Après quatre heures d'interruption, la circulation des trains a progressivement repris aux alentours de 11h. Le trafic accuse encore jusqu’à trois heures de retard sur certaines TGV, et plusieurs TER ont aussi été supprimés et remplacés par des bus. Les passagers d’un TGV qui était bloqué à deux kilomètres d’Agen ont été transportés par bus jusqu’à Bordeaux.

Panne d'alimentation

Depuis 7h15 ce jeudi, un train de fret est tombé en panne à deux kilomètres avant Agen dans le sens Bordeaux-Toulouse. Il a subi une panne de pantographe, qui relie le train aux caténaires fournissant l'alimentation électrique. La SNCF évoque bien une panne technique et pas un acte de malveillance. Elle a envoyé ses équipes sur place.