Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

La circulation des trains fortement perturbée en Occitanie après l'agression de deux agents SNCF à Béziers

-
Par , , France Bleu Hérault

Le trafic des TER est très perturbé ce mercredi 19 mai sur l'axe Nîmes-Narbonne-Toulouse. Les agents Sncf font valoir leur droit de retrait après l'agression d'une contrôleuse et d'un conducteur mardi en gare de Béziers. Un des deux agresseurs présumé a été interpellé.L'autre est en fuite

Les TER à l'arrêt après une double agression à Béziers
Les TER à l'arrêt après une double agression à Béziers © Radio France - Stefane Pocher

Grosses perturbations dans le trafic ferroviaire ce mercredi 19 mai sur l'axe Nimes-Montpellier-Narbonne-Toulouse. La quasi totalité des TER est supprimée.

La direction régionale de la SNCF annonce ce matin que cela fait suite à une grève sans préavis d'une partie du personnel. Les agents font valoir leur droit de retrait après l'agression hier d'une contrôleuse et d'un conducteur en gare de Béziers.

La contrôleuse a demandé à un couple de mettre leurs masques

Selon un représentant syndical cheminot CGT, l'incident s'est produit dans un train qui arrivait de Bédarieux en gare de Béziers. À deux reprises, la contrôleuse a demandé à un couple de passagers de mettre leurs masques. L'homme du couple a refusé et s'est énervé contre elle, en hurlant dans le train. À l'arrivée à Béziers, le conducteur du train est venu soutenir sa collègue. C'est alors que le passager très énervé est revenu avec un ami sur le quai où se trouvait encore le conducteur du train et l'a frappé, il lui a donné des coups de poing. Le conducteur n'a pas été hospitalisé et a pu renter chez lui.

Un des deux suspects âgé de 21 ans a été interpellé et placé en garde a vue .

Le suspect interpellé n''est pas le passager mais son complice.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Cette agression provoque une forte mobilisation des conducteurs et des contrôleurs de la région qui sont "à bout de souffle depuis des mois",dénonce Sylvain Soulier, conducteur de train cgt

"C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, on est de plus en plus isolé dans les trains, dans les gares."

Sylvain Soulier, conducteur de train cgt à Béziers

Les syndicats dénoncent les suppressions de poste, dans les trains, à la vente des billets dans les gares. ''Nous ne cessons d'alerter sur la baisse des effectifs, mais nous ne sommes pas entendus'' dixit Sylvain Maestrini  le représentant UNSA en Occitanie. 

''Ce droit de retrait des cheminots est légitime. La violence dans les trains est crescendo''

Sylvain Maestrini le représentant UNSA en Occitanie.

le droit de retrait a été levé en fin de journée. Le trafic des trains reprend normalement ce jeudi. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess