- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Transports
- La déviation de Cossé-le-Vivien permettra de mieux relier la Mayenne à la façade Atlantique
La déviation de Cossé-le-Vivien permettra de mieux relier la Mayenne à la façade Atlantique
Ce vendredi 25 septembre, a été officiellement lancé le chantier de la déviation de Cossé-le-Vivien. Le contournement a pour objectif d'améliorer le cadre de vie des habitants de la petite ville et de mieux relier le département à la grande région nantaise.

La départementale 771, qui traverse Cossé-le-Vivien, est un axe de grande circulation qui relie la Mayenne au port de St-Nazaire. 6000 véhicules, dont 10% de camions, passent dans le centre de la commune quotidiennement. C'est étroit, peu de visibilité, beaucoup de bruit et de pollution.
Les travaux du contournement viennent de démarrer. Le chantier coûtera 35 millions d'euros. La mise en service de la nouvelle route de 5 km, dont une partie en 2X2 voies, est prévue en 2023.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !