Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La gare de Rennes évacuée en raison d'une odeur suspecte de gaz

Par

La gare SNCF de Rennes ainsi que la gare routière ont été évacuées suite à une odeur suspecte de gaz. Deux stations de métro ont également été fermées, ainsi que plusieurs rues autour de la gare. Le trafic a repris dans l'après-midi.

Les voyageurs ont dû évacuer la gare de Rennes.
Les voyageurs ont dû évacuer la gare de Rennes. © Radio France - Lisa GUYENNE

Ce samedi, aux alentours de midi, une alarme a retenti dans la gare de Rennes. Une odeur suspecte de gaz a conduit à l'évacuation de la gare SNCF de Rennes, et la gare routière adjacente.  Les stations de métro Gares et République, ont également été fermées.

Publicité
Logo France Bleu

Entre 300 et 400 voyageurs ont été conduits en dehors d'un périmètre se sécurité défini par un ruban entourant la gare. Anne-Catherine a d'ailleurs manqué sa correspondance. "Vu l'odeur qui régnait dans la gare, on s'est dit : ah oui, ce n'est pas une blague. C'était assez suffocant. Ça sentait vraiment le gaz.__" 

Un camion de GRDF et les pompiers se sont rapidement rendus sur place. Le secteur de la gare a été paralysé durant plusieurs heures, avec des retards de trains et de car au départ de Rennes.

La circulation a pu reprendre son cours sur les coups de 14h30, a indiqué la SNCF.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu