"La LGV Lyon-Turin ne se fera pas" d'après le vice-Premier Ministre Italien
Nouvelle cacophonie à la tête de l'excutif italien ce dimanche. Le Mouvement 5 étoiles annonce la mort du projet de ligne ferroviaire à grande vitesse qui doit relier la Savoie à Turin.
"La ligne ferroviaire à haute vitesse ne se fera pas" d'après le numéro 2 du gouvernement italien Luigi Di Maio.
Le vice-Premier ministre Luigi Di Maio a fermement contredit son collègue Mattéo Salvini le ministre de l'intérieur qui deux jours avant avait réaffirmé son soutien total au projet.
Di Maio est le chef du Mouvement 5 Etoiles et il a déclaré ce dimanche que "tant que son mouvement serait au gouvernement, le chantier ne débutera pas." Ce Lyon-Turin est selon lui "un gaspillage de l'argent public".
Bientôt le verdict !
Le chef du gouvernement Giuseppe Conte a essayé de calmer le jeu en rappelant dans un communiqué que la décision finale serait prise de manière "transparente", après une analyse du "rapport coûts-bénéfices" commandée par le gouvernement et qui devrait être rendue publique vers la mi-février.
Précisons que le Mouvement 5 étoiles anti-système est en chute libre dans les sondages et qu'il veut regagner du terrain sur son partenaire et concurrent de la Ligue incarnée par le sulfureux Salvini.