Transports

La marche à blanc du tramway vers l'aéroport de Toulouse

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 16 mars 2015 à 8:22

FBToulouse tramway Envol à l aeroport de Toulouse
FBToulouse tramway Envol à l aeroport de Toulouse © Radio France

La marche à blanc débute ce lundi. Elle va durer jusqu'au 10 avril. La ligne T2 Envol desservira trois stations entre la station Ancely et l'aéroport de Toulouse Blagnac. Une marche à blanc destinée à former les conducteurs de rames et à tester le cadencement en grandeur réelle.

La marche à blanc du tramway Envol qui doit desservir dans un mois l'aéroport de Toulouse Blagnac va se faire selon deux phases.

La première phase jusqu'au 29 mars est destinée à familiariser et habiliter les conducteurs sur les 2,4 km du tronçon entre la station Ancely et l'aéroport. Une reconnaissance du parcours en conditions réelles afin d'en maitriser toutes les specificités, des feux rouges des carrefours aux zones mixtes où le tram croise les voitures. Pour cela, Tisséo injecte deux rames dans le trafic de 6h à 20h entre la station de Purpan et le terminus de l'aérogare.

La deuxieme phase débutera elle le 30 mars. Elle durera jusqu au 10 avril, veille de l'ouverture commerciale. Cette fois, ce seront six rames qui seront insérées dans le trafic entre le palais de justice et l'aéroport. Des voyageurs pourront y monter mais ils devront descendre station Ancely et la rame poursuivra à vide vers l'aéroport. Dès la mise en service le 11 avril, une rame sur trois se rendra à l'aéroport au départ de Saint-Michel en moins d'une demi heure, les deux autres continueront de desservir bien sûr le terminus aeroconstellation.

Partager sur :