- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Transports
- Des vents violents en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges : arbres déracinés, routes bloquées, parcs fermés
Des vents violents en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges : arbres déracinés, routes bloquées, parcs fermés
Une nouvelle alerte de Météo France vient s'ajouter à la vigilance jaune neige-verglas en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, désormais également placés en vigilance jaune aux vents violents.

En plus de la vigilance jaune neige-verglas, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges sont désormais placés en vigilance jaune aux vents violents.
A Nancy, où les vents soufflent à plus de 95 km/h, tous les parcs, jardins et stade de la ville sont fermés ce jeudi 27 février. Leur réouverture, progressive, est prévue pour ce vendredi, dans la matinée.
En raison des vents forts, plusieurs routes sont bloquées en Meurthe-et-Moselle. A 17h, une quinzaine d'interventions étaient recensées par les services des routes du conseil départemental :
D 952 : Entre Chambley et Waville / Entre Vandières et Norroy-les-Pont-à-Mousson
D904 : Entre Crépey et Goviller / Entre Bernécourt et Flirey
D400 : Entre Foug et Ecrouves / Entre Fréménil et Domèvre-sur-Vezouze
D 191 : Autour de Villey-Saint-Etienne
D570 : Entre Flavigny et Tonnoy
D913 : Entre Ceintrey et Flavigny
D974 : Entre Thuilley-aux-Groseilles et Viterne
D6 : Entre Haroué et Tantonville
D9 : Entre Laneuveville-devant-Bayon et Roville devant-Bayon
D112 : Entre Bayon et Lorey / Entre Ferrières et Ville-en-Verrmois
D67 : Entre Haroué et Vaudeville
En Meurthe-et-Moselle, les pompiers répertorient plus de 80 interventions à 17h30 surtout des tôles envolées, des arbres couchés. A Nancy, rue Charles III, un échafaudage d'un immeuble de cinq étages menace de tomber. Rue Gabriel Mouilleron et rue Saint-Thiébaut des morceaux de zinc menacent de tomber, tout comme à Dombasle et à Lunéville, avenue de Strasbourg. Lunéville où des câbles électriques sont à terre, allée des rouges-gorges. Évidemment il est déconseillé aux particuliers d'intervenir eux-mêmes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.