Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Riche : le passage de la deuxième ligne de tramway inquiète des riverains

Par

Le maire de La Riche rencontre le 25 octobre des propriétaires d'un immeuble de la rue de la mairie. Cet immeuble est promis à la démolition pour permettre le passage de la deuxième ligne de tramway. Un choix dénoncé par les propriétaires.

Le 116 de la rue de la mairie à La Riche promis à la démolition
Le 116 de la rue de la mairie à La Riche promis à la démolition © Radio France - Xavier Louvel

Le maire de La Riche Wilfried Schwartz tient une réunion le 25 octobre avec des habitants de la rue de la mairie, particulièrement avec les propriétaires d'un immeuble qui devrait être démoli, situé au 116 de la rue de la mairie. Le maire a décidé de récupérer le sujet, car les habitants dénoncent le manque de dialogue avec la mairie depuis le début. Il faut dire que l'affaire est pesante pour les propriétaires. On leur a annoncé la démolition de leur immeuble dans deux ans. Sa démolition et celle de la maison juste à côté permettraient au futur tramway de tourner devant la mairie, d'aller de la rue du 11 novembre à la rue de la mairie.

Publicité
Logo France Bleu

Mais l'annonce est très mal vécue par les copropriétaires, dont certains vivent là depuis très longtemps. "Nous sommes émus et en colère" dénonce une habitante de l'immeuble. "On entend dire : le tramway, c'est chouette. Mais il ne faut oublier que les gens qui habitent ici sont âgés. Respectons ceux qui ont acheté un appartement pour bien finir leur vie" explique Christelle, une locataire d'une trentaine d'années. Le maire de La Riche est pour l'instant moins catégorique que les services techniques. Le tram pourrait tourner sans démolir l'immeuble selon lui.

Un parking relais sera créé à La Riche juste de l'autre côté du périphérique

Au-delà du cas du 116 de la rue de la mairie, c'est le passage du tramway rue de la mairie qui interroge. Cinq maisons devaient être rachetées et démolies. Il faudra peut-être plus d'expropriations car personne n'arrive à imaginer deux tramways se croiser à certains endroits de la rue de la mairie. Pour tenir les habitants informés, la mairie promet d'organiser trois réunions publiques sur le tracé de la futur deuxième ligne de Tram.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu