Transports DOSSIER : L'accident de train de Dudelange au Luxembourg

La SNCF annonce des "mesures commerciales" après l'accident mortel de Dudelange

Par Cédric Lang-Roth et Antoine Barège, France Bleu Lorraine Nord lundi 27 février 2017 à 8:44

TER
TER © Radio France - Jean-Marc Perez

12 jours après l'accident mortel de Dudelange, le trafic a repris de manière limitée ce lundi entre Metz et le Luxembourg. Certains syndicats continuent d'appeler les agents à exercer leur droit de retrait. De son côté, la SNCF annonce des "mesures commerciales" pour les usagers.

La pagaille attendue n'est finalement pas arrivée. 12 jours après l'accident mortel de Dudelange, le trafic a repris de manière limitée ce lundi entre Metz et le Luxembourg. La SNCF avait annoncé 44 trains programmés, contre 56 en temps normal. Et contre toute attente, il n'y a pas de perturbation majeure ce lundi matin.

L'enquête est entre les mains de la justice luxembourgeoise

Invité ce lundi de France Bleu Lorraine, le directeur adjoint de la SNCF dans le Grand Est a annoncé "des mesures commerciales". Jacques Weill précise : "On ne les décide jamais tant que l'ensemble de la perturbation n'est pas clarifiée. Sous quelle forme, je ne sais pas, ce sera probablement similaire à ce qui a pu se passer lors de grosses perturbations comparables. Je ne peux pas vous dire sous quelle forme mais il y aura quelque chose."