La STAS porte plainte après le blocage de son dépôt à Saint-Priest-en-Jarez
La STAS annonce son intention de porter plainte après le blocage jeudi matin de son principal dépôt de tramways et de bus par des opposants à la réforme des retraites.

Le trafic des tramways a été très perturbé jeudi matin à Saint-Étienne en raison du blocage du principal dépôt de la STAS, à Saint-Priest-en-Jarez, par des opposants à la réforme des retraites, en cette nouvelle journée de mobilisation contre le projet.
Ce jeudi soir, la STAS annonce dans un communiqué qu'elle va porter plainte après ce blocage "sauvage, opéré en toute illégalité" et qui, "a privé plusieurs dizaines de milliers de personnes de transport". La société des transports de l'agglomération stéphanoise précise que le blocage, mené par 80 personnes environ, a été levé avec l'intervention des forces de l'ordre.
La plainte devrait être déposée vendredi, la direction de la STAS "considérant que la mission de service public qu'elle doit aux habitants de la métropole ainsi que la liberté de travail de ses salariés ont été entravés".