La vitesse des trains limitée à 40 km/h à Avoise sur la ligne Angers-Le Mans pour raisons de sécurité
En raison d'un défaut constaté sur un remblai de la ligne SNCF Angers-Le Mans, la vitesse des trains est limitée à 40 km/heure au niveau d'Avoise (Sarthe). Le retour à la normale n'arrivera que mi-février 2021.
Il va falloir acheminer 10.000 mètres cubes de terre par camion pour corriger le défaut constaté sur un remblai de la ligne SNCF Angers-Le Mans, au niveau d'Avoise, à l'est de Sablé-sur-Sarthe. Pour raisons de sécurité, la vitesse des trains est donc abaissée à 40 km/heure à cet endroit, ce qui va allonger les temps de parcours, précise SNCF Réseau dans un communiqué ce mardi 15 décembre.
A partir du 21 décembre, certains trains entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans verront leurs horaires modifiés. SNCF Réseau table sur un retour à la normale pour la mi-février 2021.
Où se renseigner sur les horaires et temps de trajet
- Sur internet : paysdelaloire.ter.sncf.com ou sncf.com
- Par téléphone :
- 0 800 210 800 (du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 13h : service et appel gratuits)
- 3635 (7/7j de 7h à 22h : service gratuit et coût d’un appel)
- Sur l’Assistant SNCF