Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La voie au-dessus du rond-point Edgar-Faure ouvre et devrait fluidifier la rocade de Béziers

Par

Le dénivelé qui enjambe le rond-point Edgar-Faure est inauguré ce vendredi à Béziers. Il va permettre aux nombreux automobilistes de la rocade nord de ne plus emprunter ce giratoire souvent congestionné aux heures de pointe.

Les travaux pour construire cet «enjambement» ont duré 18 mois et coûté 8 millions d'euros au Conseil départemental de l'Hérault.
Les travaux pour construire cet «enjambement» ont duré 18 mois et coûté 8 millions d'euros au Conseil départemental de l'Hérault. © Radio France - Adrien Serrière

C'est "un des derniers points noirs" de la circulation de Béziers qui devrait désormais disparaître. Les mots sont de Kléber Mesquida, le président du Conseil départemental de l'Hérault. La collectivité a financé en intégralité la construction du dénivelé qui enjambe désormais le giratoire Edgar-Faure. Une opération qui a demandé 18 mois de travaux et coûté 8 millions d'euros. L'inauguration de cette voie de circulation, prévue ce vendredi 27 juillet, permettra aux automobilistes de la rocade nord de Béziers de ne plus avoir à emprunter le rond-point et subir ses embouteillages. 

Publicité
Logo France Bleu

Bientôt une 2x2 voies 

À partir de ce vendredi, "la fluidité sera assurée, promet Kléber Mesquida. Mais elle sera encore plus forte fin 2018 quand on aura mis en 2x2 voies la petite portion restante entre ce carrefour là et le carrefour de la route de Bédarieux."

Le dernier volet de ces travaux d'amélioration de la circulation de l'agglomération de Béziers concernera le giratoire de la Méditerranée, aussi appelé rond point de Cers. "Nous allons faire la même opération avec un dénivelé au dessus du rond-point, développe Kléber Mesquida. Les travaux attaqueront en 2019 et fin 2019, nous n'aurons plus un seul bouchon sur tout le périphérique de Béziers." 

Publicité
Logo France Bleu