Crise sanitaire : des trains supprimés en gare de Laval
Depuis l'annonce des mesures sanitaires renforcées du jeudi 18 mars dernier, la SNCF a réduit la voilure sur certaines lignes. En gare de Laval, plusieurs trains ont été supprimés.
Depuis le 18 mars dernier et l'annonce de nouvelles mesures sanitaires renforcées, la SNCF a supprimé quelques trains, parmi les moins fréquentés. Depuis le début de l'année, ce sont en moyenne trois TGV sur quatre qui sont en circulation, avec une baisse de fréquentation, dans le même temps, d'environ la moitié par rapport à la normale. Pour rappel, un TGV sur trois avait été maintenu en circulation, dans le cadre du confinement de novembre 2020. Au cours de ce mois de mars, les réservations ont encore chuté, une baisse de 65 % d'après la SNCF, sur les longues distances.
Trains supprimés en gare de Laval
Sur l'axe Atlantique, l'offre est de cinq à six TGV sur 10 en semaine, avec un renfort les week-ends et pendant les vacances scolaires. Sur l'axe Laval-Paris, la SNCF maintient 75 % de son offre.
Les TGV suivants continuent de circuler :
- Le matin : le TGV direct Laval 7h-Paris 8h15
- Le soir : les TGV de 17h, 18h et 20 h
La gare de Lyon n'est plus desservie en direct de Laval. D'après la SNCF, les trains supprimés étaient aussi les moins fréquentés.