Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le barreau ferroviaire Picardie-Roissy, “une chance à ne pas laisser passer” pour la présidente de la CCI

Par

Présidente de la CCI Amiens-Picardie, Fany Ruin appuie l'intérêt du barreau ferroviaire Picardie-Roissy, à la veille du début de la consultation publique.

Vous donnez votre avis sur le projet jusqu'au 6 avril sur le site "roissy-picardie.enquetepublique.net". Vous donnez votre avis sur le projet jusqu'au 6 avril sur le site "roissy-picardie.enquetepublique.net".
Vous donnez votre avis sur le projet jusqu'au 6 avril sur le site "roissy-picardie.enquetepublique.net". © Radio France - Aurélien Accart

La Nouvelle Eco s'attarde sur le projet de barreau ferroviaire Picardie-Roissy !

Publicité
Logo France Bleu

L'enquête publique commence ce mardi 23 février :  jusqu'au 6 avril,  vous allez pouvoir donner votre avis sur cette liaison ferroviaire d'un peu plus de 6km, qui doit, sauf grosse surprise, faire circuler à partir de 2025 des TGV entre Amiens, l'aéroport de Roissy et la ligne à grande vitesse Paris-Lyon-Marseille. Grâce à cette connexion ferroviaire, les Picards qui descendent à Roissy ne seront plus obligés de passer par la gare du Nord à Paris pour remonter jusqu'à l'aéroport. 

Vous donnez votre avis jusqu'au 6 avril sur le site "roissy-picardie.enquetepublique.net". Pour Fany Ruin, la présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) d'Amiens-Picardie, ce projet de barreau ferroviaire est "essentiel" en terme "de mobilité et de retombées économiques." Ecoutez son interview :

loading
Fany Ruin, présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Amiens-Picardie
Fany Ruin, présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Amiens-Picardie © Radio France - Claudia Calmel
Publicité
Logo France Bleu