Transports

Le bus plutôt que le train depuis Orléans !

Par Eric Normand, France Bleu Orléans lundi 14 septembre 2015 à 11:52

Les bus de la Sncf débarqueront à Orléans.
Les bus de la Sncf débarqueront à Orléans. © Max PPP - Sébastien Jarry

Rejoindre Paris en bus depuis Orléans pour seulement 5 euros ... La SNCF lance le réseau Ouibus pour conquérir le marché de l'autocar longue distance. Plusieurs destinations sont prévues au départ d'Orléans : Paris, Tours ou encore Clermont-Ferrand. Le service doit débuter le 1er décembre.

Depuis la loi Macron, les compagnies de bus peuvent désormais assurer des liaisons interrégionales. Ouibus s'apprête ainsi à lancer 170 nouveaux trajets à travers la France. A terme, Orléans sera plutôt bien desservi avec 3 allers-retours par jour pour Paris et des liaisons vers Bordeaux et Clermont-Ferrand.

Pour lancer son réseau, Ouibus propose actuellement des billets en ligne à 5 euros sur toutes les destinations. Il promet ensuite des prix attractifs 3 à 4 fois fois moins cher que le train au départ d'Orléans. Dès le 1er décembre, Ouibus ouvre la ligne Paris/Bordeaux via Orléans et Tours avec un départ ou une arrivée dans le secteur de Bercy. Le temps du trajet prévu est d'1h35 depuis Orléans. La Ligne Paris/Orléans/Clermont-Ferrand sera lancée le 4 janvier avec des arrêts à Orly et à la Défense. 

Pour Ouibus, Orléans a un double avantage :  la ville est déjà sur les grands axes Paris/ Bordeaux et Paris/Clermont-Ferrand. C'est donc une ville stratégique, facile à desservir. L 'arrêt Ouibus sera en effet à la Chapelle Saint Mesmin *_tout près de l' autoroute. L'arrêt est desservi par le tramway. Il y a également un potentiel client important. Avant de se lancer depuis Orléans, Ouibus a étudié les *_flux de voitures et de covoiturages

Ouibus au départ d'Orléans. Reportage Patricia Pourrez

On peut dès aujourd'hui réserver ses billets sur ouibus.fr