- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Transports
- Les travaux de la ligne T2 du Tram'bus démarrent route d'Avignon à Nîmes
Les travaux de la ligne T2 du Tram'bus démarrent route d'Avignon à Nîmes
Les travaux de construction de la ligne T2 du Tram'bus démarrent ce lundi à Nîmes sur la route d'Avignon et la rue Jacques Baby, de Pont-de-Justice à Paloma.

La seconde tranche des travaux de la ligne T2 du Tram'bus se poursuit à Nîmes avec des nouveautés à partir du lundi 29 de Pont-de-Justice à Paloma. Les travaux démarrent notamment sur la route d'Avignon et la rue Jacques Baby.
Du 29 novembre au 8 février 2022, la zone de chantier bascule côté commerces sur toute la partie située à l’ouest de l’entrée du cimetière, du Pont de l’Observance jusqu’à l’entrée du cimetière. Sur le reste de la Route d’Avignon, l’emprise chantier est au milieu de la route (de l’entrée du cimetière jusqu’au rond-point du centenaire du Rotary). La circulation se fait donc côté cimetière depuis le centre-ville jusqu'à l'entrée du cimetière et côté commerces du cimetière au rond-point du centenaire du Rotary. Elle est maintenue à double sens sur toute la route d’Avignon.
Le chantier bascule côté nord sur le boulevard Talabot également ce lundi. La circulation à double sens se fera côté voie ferrée jusqu’à mars 2022.
Les travaux démarrent aussi à partir du 29 novembre 2021 entre la rue Jacques Baby et l'impasse du Clos des Coutelles avec la réalisation des trottoirs et des chaussées côté pair. La route de Courbessac est mise en sens unique.
Tous les commerces et services restent ouverts et accessibles pendant les travaux. Toutes les infos sur le site de Nîmes Métropole.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !