Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le col de la Madeleine est rouvert, pour le Galibier ce sera vendredi 5 juin

Par

Le déneigement des grands cols de Savoie touche à sa fin. Après le Cormet de Roselend et le Glandon cette semaine, c'est le col de la Madeleine qui rouvre ce vendredi. Celui du Galibier sera totalement déneigé le vendredi 5 juin.

Col de la Madeleine Col de la Madeleine
Col de la Madeleine - GoogoleMap

Le déneigement des grands cols de Savoie touche à sa fin. Après le Cormet de Roselend mercredi et le col du Glandon ce jeudi, c'est le col de la Madeleine (1.993m) qui rouvre ce vendredi 29 mai. Les cyclistes impatients devraient donc être au rendez-vous pour ce week-end de Pentecôte qui commence. 

Publicité
Logo France Bleu

Le conseil départemental de la Savoie annonce aussi que le col du Galibier sera totalement déneigé le vendredi 5 juin. Le tunnel du Galibier a rouvert lui ce vendredi, mais il est interdit aux vélos, aux caravanes et au poids lourds de + de 19 tonnes

A noter que le col du Mont-Cenis est déneigé côté français depuis plusieurs jours, mais qu'on ne peut pas pour autant passer en Italie car les frontières ne sont pas encore rouvertes.

Les réouvertures des grands cols de Savoie se termineront ensuite avec celle du col de l'Iseran, le plus haut à 2.764 m entre Maurienne et Tarentaise. Les ouvertures des différents cols de Savoie sont consultables sur le site "Savoie routes" .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu