- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Transports
- Le col de Puymorens et l'accès à l'Andorre fermés quelques heures ce samedi
Le col de Puymorens et l'accès à l'Andorre fermés quelques heures ce samedi
Ce samedi matin, le col de Puymorens et l'accès à l'Andorre ont été fermés à cause de la neige et du vent. La circulation est difficile sur l'ensemble des routes des hauts cantons.

La préfecture des Pyrénées-Orientales fait le point, ce samedi matin, sur l'état des routes. Le vent souffle très fort, depuis vendredi, avec des rafales à 148 km/h par endroits dans la nuit de vendredi à samedi. Il neige également. La circulation est donc difficile sur l'ensemble des routes des hauts cantons, avec parfois la création de bancs de neige. Le col de Puymorens et l'accès à l'Andorre ont été fermés pendant. Et les équipements spéciaux sont obligatoires dès Fontpédrouse sur la route nationale 116.
Notons aussi la circulation interdite des poids-lourds de plus de 19 tonnes à partir de Prades. Le vent continue de souffler pendant quelques jours. Ce samedi, par exemple, des rafales à 95 km/h sont possibles à certains endroits du département.
Le col et l'accès a l'Andorre ont été rouverts en début d'après-midi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !