Transports

Le collectif "Tango pour tous" mobilisé à Nîmes

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 14 janvier 2017 à 17:36

Le collectif Tango Pour Tous a recueilli les doléances des usagers du réseau de bus Tango à Nîmes
Le collectif Tango Pour Tous a recueilli les doléances des usagers du réseau de bus Tango à Nîmes © Radio France - Najat Essadouki

La fronde continue face à la refonte du réseau de bus Tango dans l'agglomération nîmoise. Ce samedi, des membres du collectif "Tango pour tous" se sont retrouvés devant la boutique Tango pour faire signer une pétition et pour recueillir les doléances des usagers.

"Tango pour tous" se mobilise une nouvelle fois contre la hausse des tarifs et la réorganisation des transports en commun dans l'agglomération de Nîmes. Des membres du collectif se sont regroupés samedi devant la boutique Tango, rue Régale.

Ils ont trouvé porte close mais ont fait signer une pétition et distribué un questionnaire de satisfaction aux usagers. Depuis près de deux mois, le collectif interpelle l'agglomération sur les suppressions d'arrêts de bus qui compliquent les trajets de nombreux usagers.

"Avant, je ne payais pas le bus. Maintenant, je dois le payer tous les mois alors que j'ai de très petits revenus... Et en plus on supprime des arrêts à côté de chez moi." Françoise, usager du réseau Tango