Le combat du maire de La Destrousse pour que le nom de sa commune figure sur le panneau de sortie sur l'A52
Invité de France Bleu Provence matin, Michel Lan appelle le service de signalisation d'Escota-Vinci à rétablir le nom de La Destrousse (Bouches-du-Rhône) sur le panneau qui indique la sortie à hauteur de sa commune sur l'autoroute A52.

Invité de France Bleu Provence matin, Michel Lan maire de La Destrousse a lancé un appel à la société Escota-Vinci pour qu'elle rétablisse le nom de sa commune sur le panneau indiquant la sortie sur l'A52. Depuis environ deux mois, et alors que l'autoroute est en travaux pour la création d'une troisième voie, l'indication sortie "La Destrousse" n'apparaît plus alors que figurent d'autres communes : Roquevaire, Auriol, Peypin, La Bouilladisse. "Puisqu'on est capable de mettre ces communes sur le portique, qu'on mette en premier lieu le nom de la commune qui est desservie par l'échangeur", plaide le maire.
Prêt à manifester
"Le service signalisation de la société Escota-Vinci semble faire la sourde oreille" regrette Michel Lan qui a indiqué être prêt à aller manifester au péage avec les habitants, si nécessaire. "Ma commune de 3.160 habitants fait partie des 35.416 communes de France. Elle n'a pas fusionné avec La Bouilladisse ou avec Peypin et j'entends bien qu'elle continue à exister en tant que telle", explique l'élu.
Fin des travaux sur l'A52 en 2020
Michel Lan a par ailleurs confirmé que les travaux sur l'A52 qui ont lieu en ce moment entre La Destrousse et le Pont de l'Étoile se termineront en juin. En septembre, début des travaux dans l'autre sens avec l'installation de murs anti-bruit pour une livraison en 2020.