- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Transports
- Le département de Côte-d'Or acquiert la gestion de l'autoroute A38
Le département de Côte-d'Or acquiert la gestion de l'autoroute A38
Le département de la Côte-d'Or va prendre la gestion d'un axe important, l'autoroute A38. Le changement interviendra dans le courant de l'année 2023 et a été salué par François Sauvadet, le président du conseil départemental. La bonne nouvelle c'est que cette voie restera gratuite.

C'est une victoire pour le président du conseil départemental de Côte-d'Or, François Sauvadet. Le miinistre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, confirme annonce que la gestion et l'exploitation de l'A38 sera transférée au Département.
Une volonté du Conseil départemental
Le Département souhaitait ce transfert depuis plusieurs mois. Il avait déposé sa candidature en juin dernier pour reprendre cette autoroute. "Un axe structurant pour connecter l’agglomération dijonnaise à l’Ouest de notre département et à l’A6 en passant par la vallée de l’Ouche et l’Auxois", soulignait alors François Sauvadet. Une conséquence, positive pour les usagers, l'A38 restera gratuite. La décision sera officiellement publiée dans les prochains jours au Journal officiel.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.