- Accueil
- Infos
- Transports
- Liaison Est-Ouest à Avignon : le Grand Avignon fait appel au gouvernement
Liaison Est-Ouest à Avignon : le Grand Avignon fait appel au gouvernement
Les élus du Grand Avignon appellent le gouvernement à ne pas reporter l'extension de la liaison est ouest d'Avignon à 2030.

Les élus du Grand Avignon ont exprimé sous forme de vœu mardi soir le souhait de voir le gouvernement revenir sur sa position concernant la LEO, liaison est ouest d'Avignon. Pour raison de priorités financières, le gouvernement repousse à l'horizon 2030 le financement des travaux d'extension de cette déviation. Mais le Grand Avignon estiment qu'il est urgent de poursuivre les travaux.
"Il est urgent de désengorger la rocade" (Jean-Marc Roubaud)
Seul le premier tronçon est en service depuis 2010, il relie la gare TGV d'Avignon au village de Rognonas dans les Bouches-du-Rhône.
"Il est urgent de désengorger la rocade, puisqu'actuellement on a 16 000 riverains qui vivent avec plus de 20 microgrammes d'oxyde d'azote par m3 d'air au quotidien. C'est intolérable", estime le président Les Républicains du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud. "On a conditionné avec le maire d'Avignon la réalisation du port trimodal sur le Rhône à la réalisation de la LEO."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.