Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grand contournement Ouest de Strasbourg : mise en service le 30 septembre 2020 au plus tard

Par

Le futur Grand contournement Ouest de Strasbourg (GCO) sera inauguré au plus tard le 30 septembre 2020. C'est ce qu'a expliqué ce mercredi sur France Bleu Alsace Jean-Luc Fournier, responsable communication chez Vinci. Concernant le tarif, il vous en coûtera 13 centimes d'euros du kilomètre.

Le GCO est très attendu à Strasbourg
Le GCO est très attendu à Strasbourg © Maxppp - Maxppp

"Inauguration le 30 septembre 2020 au plus tard" : c'est la date qui a été retenue pour le futur Grand contournement Ouest de Strasbourg (GCO). C'est ce qu'a précisé ce mercredi matin sur France Bleu Alsace Jean-Luc Fournier, responsable de la communication de la société Arcos, qui va gérer l'autoroute A355. Une réunion s'est tenue ce mardi soir à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bas-Rhin.

Publicité
Logo France Bleu

13 centimes d'euros le kilomètre pour les voitures

Le GCO fera 24 kilomètres au total, dont 22 kilomètres payants. Il vous en coûtera 13 centimes d'euros le kilomètre pour les voitures.

Les premiers travaux de reconnaissance géotechnique et archéologique vont commencer cet été. Mais les travaux à proprement parler débuteront fin 2017.

A RÉÉCOUTEZ - L'intégralité de l'interview de Jean-Luc Fournier, responsable de la communication de la société Arcos, filiale de Vinci qui gère l'A355

Le tracé du grand contournement ouest. - CCI Strasbourg

Le tracé du GCO (infographie CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin ).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu