Transports

Le habitants de la Cité du Dorat à Bègles ont enfin leur tramway

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde lundi 16 mars 2015 à 6:30

La Cité du Dorat à Bègles est maintenant desservie par le tramway
La Cité du Dorat à Bègles est maintenant desservie par le tramway © Radio France

Depuis ce lundi matin, l'extension de la ligne C du tramway est en service à Bègles. Elle permet de traverser une grande partie de la ville et notamment de desservir le stade André Moga ou encore la Cité du Dorat.

Ca y est, l'extension de la ligne C du tramway à Bègles est en service depuis 5h ce lundi matin. Il a traversé pour la première fois toute la ville. Le nouveau terminus va jusqu'à Bègles terre sud.

13.000 personnes desservies

En tout, l'extension représente 3,7 km et doit desservir environ 13.000 personnes dans une grande partie de la ville. Il y a six nouvelles stations. Le tram C s'arrête maintenant devant le stade André Moga, le lycée Vaclav Havek ou encore la Cité du Dorat. Une extension qui permet aussi aux Bèglais d'être à la gare Saint-Jean de Bordeaux en moins d'un quart d'heure.

L'extension du tram C dans Bègles  - Radio France
L'extension du tram C dans Bègles © Radio France
Fini le bus pour certains habitants

Parmi les nouveaux quartiers desservis par l'extension du tram C, il y a la Cité du Dorat. Une vraie révolution pour ce quartier populaire de Bègles. Jusqu'à aujourd'hui, les habitants devaient prendre le bus puis le tram pour aller à Bordeaux par exemple. C'est surtout un vrai plus pour les nombreux habitants non véhiculés de la Cité du Dorat.Le ligne C du tram  devrait s'étendre au délà de la rocade bordelaise jusqu'au pont de la Maye à Villenave D'Ornon d'ici 2018. 

Les habitants de la Cité du Dorat sont ravis de l'arrivée du tramway

Partager sur :