Transports

Le hall historique de la gare de Bordeaux Saint-Jean s'offre une nouvelle jeunesse

France Bleu Gironde jeudi 15 décembre 2016 à 17:58

Le hall 1 lumineux et moderne de la gare de Bordeaux Saint-Jean
Le hall 1 lumineux et moderne de la gare de Bordeaux Saint-Jean © Radio France - Loick Guellec

Un chantier vient de se terminer à la gare SNCF de Bordeaux Saint-Jean, c'est celui du hall 1. C'est un hall historique complètement rénové qui s'offre aux voyageurs plus de 6 mois avant l'arrivée de la LGV.

C'est une bonne nouvelle depuis quelques jours pour les usagers de la gare SNCF de Bordeaux Saint-Jean. Après 6 mois de travaux , de barrières et parfois de grosse galère, le hall 1 a été remis en service. Le hall historique de la gare est complètement rénové et modernisé avec des banquettes munies de prises électriques et USB et la présence d'un espace enfants. Bien sûr, les travaux de la gare ne sont pas terminés, ils vont durer jusqu'à la mise en service de la LGV en juillet prochain.

Je trouve que c'est beaucoup plus clair et beaucoup plus aéré.

Jean-Pierre, un bordelais qui se rend à Paris

Si Bordeaux est en passe de retrouver une belle gare, le problème de stationnement reste criant pour les usagers. La construction du parking 2 devrait commencer mi 2017 pour une mise en service d'ici 2 ans.

De nouvelles banquettes dans le hall 1 - Radio France
De nouvelles banquettes dans le hall 1 © Radio France - Loick Guellec

Les impressions des voyageurs de la gare

Des animations ont lieu jusqu'à samedi dans le hall 1 de la gare avec la présence notamment du père Noël avec qui les enfants pourront se faire photographier. De la musique spéciale Noël est également diffusée par la SNCF pour faire attendre calmement les voyageurs.