Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans Métropole : nouveaux horaires de la Setram à partir du 2 juin

Par

Avec la nouvelle phase de déconfinement qui démarre ce mardi, la Setram adapte de nouveau ses horaires, notamment pour desservir les collèges et les lycées qui rouvrent. Mais ce ne sera toujours pas un retour à la normale.

Deux tramways de la Setram se croisent place des Comtes du Maine au Mans Deux tramways de la Setram se croisent place des Comtes du Maine au Mans
Deux tramways de la Setram se croisent place des Comtes du Maine au Mans © Radio France - Alexandre Chassignon

Nouvelle phase de déconfinement : nouveaux horaires pour le réseau de transport en commun de l'agglomération mancelle qui s'adapte à chaque nouvelle évolution de la crise. À partir du mardi 2 juin, toutes les lignes du réseau sans exception circuleront selon les horaires "vacances scolaires" du lundi au vendredi. Les horaires "samedi" seront appliqués sur toutes les lignes circulant habituellement sur cette journée. Idem pour les horaires "dimanche et jours fériés."

Publicité
Logo France Bleu

Desserte des collèges et lycées

Les lignes 4, 15, 21, 26 et 28 sont renforcées pour desservir les établissements scolaires. Les lignes scolaires, elles,  circulent aux horaires habituels, mais la Setram s'adapte en fonction de l'ouverture progressive des établissements scolaires :

  • Les lignes 103, 110 et 120 circulent dès mercredi 3 juin suite à l'ouverture du lycée Funay.
  • Les lignes 111 et 121 circulent dès jeudi 4 juin suite à l'ouverture des lycées Montesquieu et Bellevue. 
  • Les lignes 112 et 152 circulent uniquement le jeudi 4 juin suite à l'ouverture du lycée Malraux. 
  • La ligne 141 : ajout du trajet retour pour le lycée Malraux uniquement le jeudi 4 juin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu