Transports

Le parking du Clapier fermé pour travaux pendant sept mois

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 26 juillet 2014 à 10:31

Le projet du futur parking du Clapier à Saint-Etienne, agrandi de 200 places
Le projet du futur parking du Clapier à Saint-Etienne, agrandi de 200 places © Radio France

Le parking situé juste à côté de la gare du Clapier, à Saint-Étienne va passer de 270 à 470 places. Une nécessité, pour ce parking plébiscité par les travailleurs de l'ouest stéphanois.

Le parking du Clapier est plein tous les jours de la semaine. Les personnes qui vivent à l'ouest de Saint-Etienne, et qui travaillent en centre-ville s'y garent tous les matins entre 7h et 9h, et reviennent chercher leur voiture le soir. Les 270 places sont quotidiennement prises : il devenait urgent d'agrandir ce parking. Il va donc fermer à partir de ce vendredi soir, pour une durée de sept mois.

Parking SON

Et pendant toute la durée des travaux, la ville de Saint-Étienne propose aux usagers des solutions pour se garer à proximité.

Travaux Clapier PAP

Pour retrouver toutes les informations concernant le stationnement pendant la durée des travaux du parking du Clapier, la ville de Saint-Étienne a mis en place un numéro d'appel : 04 77 48 77 48. Vous pouvez aussi vous rendre directement à l'unité stationnement de la ville : dix place des carrières, à Saint-Étienne. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h30.