Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le passage à niveau situé sur la Nationale 580 à Laudun fermé pendant trois jours à partir du 27 avril

Par

Impossible pour les voitures d'emprunter le passage à niveau situé sur la nationale 580 à Laudun-l'Ardoise (Gard) à partir du lundi 27 avril. Il est fermé pour travaux pour trois jours.

Un passage à niveau (illustration) Un passage à niveau (illustration)
Un passage à niveau (illustration) © Radio France - Mathieu FERRI

Le passage à niveau 38 situé sur la nationale 580 à l'Ardoise sera fermé à tous les véhicules pendant trois jours pour des travaux de réparation. Il faut refaire l'habillage autour des rails ce qui rend la circulation routière impossible. Ces travaux impliquent la fermeture complète de la RN 580 au droit du passage à niveau du lundi 27 avril  à 7h au mercredi 29 avril à 19h, avec possibilité de poursuivre jusqu’au jeudi 30 avril 2020 à 15h.

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs déviations mises en place 

Pendant toute la durée des travaux, des déviations seront mises en place :

  • Pour les véhicules légers (VL), sens Bagnols-sur-Cèze vers Avignon : la déviation empruntera la RD 9, la RD 121, la RD1 01 et la RD 26 pour rejoindre la RN 580 au niveau du carrefour à sens giratoire de Saint-Laurent les Arbres.
  • Pour les véhicules légers, sens Avignon vers Bagnols-sur-Cèze : la déviation empruntera la RD 609 et la RD 9 dans L’Ardoise. Ces itinéraires de déviation seront également autorisés aux transports en commun (TC) assurant les services réguliers.
  • Pour les poids-lourds (PL) et véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes (hors TC) : pour les deux sens de circulation, la déviation empruntera : 
  • pour les véhicules en transit : la RD 6 dans Bagnols sur Cèze, la RD 6086, la RD 6101, la RD 6100 et la RN 100 via Connaux, Remoulins et Les Angles 
  • pour les véhicules en provenance ou à destination de L’Ardoise, à partir de ou vers  Avignon : la RD 9 dans L’Ardoise vers ou depuis la RD 6086 pour retrouver ensuite l’itinéraire de déviation PL de transit.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu