Transports

Le patron de Eccity, société de scooter 100% électrique : "Les constructeurs n'investissent pas dans l'électrique"

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur mardi 14 novembre 2017 à 8:39

Christophe Cornillon, le patron du constructeur Eccity, basé à grasse, qui construit des scooters 100 % électriques
Christophe Cornillon, le patron du constructeur Eccity, basé à grasse, qui construit des scooters 100 % électriques © Radio France - Sébastien Germain

Le salon EICMA de Milan vient de se terminer, c'est l'un des salons internationaux des deux roues le plus important. La société, basée à Grasse, Eccity a fait sensation en présentant son scooter 100% électrique avec deux roues à l'arrière.

Christophe Cornillon est le patron du constructeur Eccity, basé à grasse, qui construit des scooter 100 % électriques. Il était notre invité à 7h50 ce mardi sur France BLeu Azur.

"Pour les grands constructeurs, l'électrique c'est un cailloux dans la chaussure"

Christophe Cornillon nous parle de ce qu'il a retenu au salon EICMA de Milan qui vient de se terminer, c'est l'un des salons internationaux de deux roues le plus important d'Europe.

Christophe Cornillon nous explique que le 100% électrique ce n'est pas pour tout de suite : "Il y a très peu de grands constructeurs aujourd'hui qui se mettent à l'électrique. Aujourd'hui se mettre à l'électrique pour eux c'est un cailloux dans la chaussure. Dans l'électrique il faut être patient avant d'être rentable".

L'invité Christophe Cornillon, patron du constructeur Eccity, basé à grasse, qui construit des scooters 100 % électriques