Transports

Le pont de l'Alouette fermé pour neuf mois

France Bleu Touraine lundi 30 mars 2015 à 19:50

A partir de ce mardi et jusqu'à la fin de l'année la circulation est coupée sur le pont de l'Alouette, à Tours-sud. De lourds travaux sont nécessaires après un demi-siècle d'utilisation intensive.

En temps normal 8 000 véhicules y passent chaque jour. Le pont de l'Alouette est fermé à la circulation à partir de ce mardi et jusqu'en décembre. Neuf mois de rénovation de l'ouvrage construit en 1965.

Même si des déviations sont mises en place par "Tours +", via le rond-point sous le pont, les conséquences sur la circulation risquent de ne pas passer inaperçues. Le pont de l'alouette est un noeud routier majeur à l'intersection de routes reliant Saint-Avertin, le centre de Tours et Chambray-les-Tours.

Le réseau Fil vert prévient déjà ses usagers qu'il risque d'il y avoir des retards aux heures de point à cause de ce chantier... Avec des perturbations prévues matin et soir notamment sur les lignes reliant Tours à Bléré, à Sainte-Maure-de-Touraine, à Descartes ou encore à Richelieu.

C'est Tours + qui se charge de ce chantier à 1,3 million d'euros. L'étape la plus impressionnante aura lieu en juillet, quand le tablier du pont sera soulevé puis reposé sur ses appuis.