Transports

Le Pont de Lézardrieux fermé le temps d’un déminage

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel mardi 5 janvier 2016 à 11:16

La circulation sera interdite, tout comme la navigation ce mercredi matin.
La circulation sera interdite, tout comme la navigation ce mercredi matin. © Maxppp - Max PPP

Le Pont de Lézardrieux, qui relie la ville à Paimpol, est fermé ce mercredi 6 janvier au matin. Le temps de procéder au pétardage de quatre mines découvertes sous l'ouvrage.

Le pont sera fermé à partir de 9h, et au maximum jusqu'à midi. Les quatre mines découvertes ne sont pas énormes, il y a deux obus de 115 mm et deux autres de 217 mm.

Une 50aine de kg de charge explosive

Des munitions qui datent de la Seconde guerre mondiale, et qui représentent à elles quatre une 50aine de kilos de charge explosive.

Les mines transportées en amont puis pétardées

Les plongeurs démineurs vont relever ces mines, et les transporter un peu plus au sud en restant sur la rivière le Trieux, à 1200 m environ en amont du pont.

Un rayon de sécurité de 1500m

Tout sera fait pour éviter de sortir les mines de l’eau. Les services de déminage espèrent qu’elles pourront rester immergées le temps de leur déplacement. Un rayon de sécurité de 1500m est prévu. Les mines seront neutralisées puis pétardées une à une.

En plus de l’interdiction de circuler sur le pont de Lézardrieux, la Préfecture maritime a pris un arreté de navigation sur la zone. Il sera en place toute la matinée.

Partager sur :