Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Pont de Saint-Nazaire fermé deux nuits du 13 au 15 septembre 2021

Par

Le pont de Saint-Nazaire sera fermé à la circulation pendant deux nuits du 13 au 15 septembre 2021, annonce le département de la Loire-Atlantique. Ces fermetures nocturnes permettront de réaliser des relevés de mesure sur l'ouvrage.

Le pont de Saint-Nazaire Le pont de Saint-Nazaire
Le pont de Saint-Nazaire © Maxppp - Maxppp

Notez les dates dans vos agendas, si vous êtes avez l'habitude de le franchir. Le pont de Saint-Nazaire sera fermé deux nuits, du lundi 13 au mercredi 15 septembre 2021, de 23 heures à 4 heures du matin. 

Publicité
Logo France Bleu

Le conseil départemental de la Loire Atlantique explique que ces fermetures nocturnes sont nécessaires pour réaliser des relevés de mesures sur l'ouvrage. "Les horaires réduits d'intervention sont destinés à limiter le plus possible la gêne auprès des usagers", écrit la collectivité dans un communiqué. En cas d'aléas, une nouvelle fermeture pourrait être programmée dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre, prévient le département.

Le pont inauguré en 1975 relie la ville de Saint-Nazaire à celle de Saint-Brevins-les-Pins. Il est considéré comme le plus long pont de France avec 3.356 mètres au compteur. 30.000 véhicules l'empruntent chaque jour.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu