Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le premier vol de Transavia a décollé de Montpellier

Par

À 16h30 ce vendredi, un avion s'est envolé à destination de Palerme. C'est le premier vol affrété par Transavia France au départ de l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. La compagnie low cost proposera 15 destinations d'ici le mois d'août grâce à deux avions basés sur le tarmac de Fréjorgues.

Angelina au moment de l'embarquement pour Palerme Angelina au moment de l'embarquement pour Palerme
Angelina au moment de l'embarquement pour Palerme © Radio France - Sébastien Garnier

Transavia a inauguré ce vendredi son programme de vols depuis l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Les premiers passagers se sont envolés vers Palerme (Sicile) à 16h30, puis vers Faro (Portugal) à 17h. 

Publicité
Logo France Bleu

"C'est un jour très important pour moi, je vais retrouver ma famille et me baigner dans les eaux bleues de Sicile" lâche tout sourire Angelina,  l'une des première à embarquer dans l'avion de 189 sièges. Cette Italienne vit a Sète depuis 24 ans. Jusqu’à présent, pour rentrer au pays, elle partait de l'aéroport de Marseille. 

Des réservations encourageantes

Ce premier vol vers Palerme n'est pas plein mais Nicolas Henin, directeur général adjoint de Transavia, est confiant pour la suite : "C'est normal pour un démarrage et il faut voir d'ou l'on vient. On a déjà 50% de remplissage sur notre premier vol. On voit que les vols suivants à partir de la semaine prochaine sont plus remplis." 

Emmanuel Brehmer, le directeur de l’aéroport, est heureux de voir Transavia s'installer à Montpellier: "Notre peur était que la base de Montpellier ne soit pas retenue dans la nouvelle stratégie post-Covid du groupe Air France KLM. Il y a un mois on a été rassuré puisque elle  était confirmée pour 2021. Il y a dix jours, on a appris qu'on lancerait quelques lignes (7) et puis  la semaine dernière ils nous ont dit, on y va avec 15 et même 16 lignes (avec Rotterdam) d'ici cet été."

loading
loading

Les 15 destinations au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée  

  • Espagne :  Séville / Palma de Majorque 
  • Grèce : Athènes / Héraklion 
  • Italie: Palerme 
  • Portugal: Faro / Lisbonne / Porto 
  • Algérie: Alger/ Oran 
  • Maroc:  Agadir /Marrakech / Oujda 
  • Tunisie:  Djerba /Tunis

De son côté, la compagnie Chalair va proposer deux vols par semaine pour Poitiers (Vienne) au départ de Montpellier. Le jeudi et le dimanche à compter du 16 juillet. Les vols se feront sur un AT42 de 48 places à partir de 52 euros l'aller. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu