Transports

Côte-d'Or : le radar à La Rochepot fait peau neuve

Par Victoria Koussa et Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne vendredi 2 décembre 2016 à 12:21

Radar (illustration)
Radar (illustration) © Radio France - Aurélie Lagain

C'est le début des travaux de modernisation sur le radar situé sur la départementale 906 en Côte-d'Or pour y installer un radar discriminant. Il va servir à différencier les poids-lourds des autres véhicules.

Attention si vous roulez dans le sens Arnay-le-Duc vers Chagny (Côte-d'Or) sur la route départementale 906. Des travaux sont en cours ce vendredi pour moderniser le radar déjà existant, au niveau de La Rochepot.

Un radar

Un radar discriminant

Le but du nouvel équipement est de faire la distinction entre une voiture qui peut rouler jusqu'à 90 km/h et un poids-lourd qui lui est limité à 80 km/h.

Philippe Munier, coordinateur sécurité routière à la préfecture de Côte-d'Or

La Rochepot aura donc bientôt son radar discriminant, mais elle n'est pas la seule, d'autres ont déjà pris place sur la rocade de Dijon et sur l'A6 à hauteur d'Eguilly.

Faire baisser la mortalité sur les routes reste l'objectif

Demain, dans le carde de ce plan de modernisation du parc des radars, on pourra trouver des radars déplaçables et des radas leurres .

Un arsenal répressif avec un seul objectif : faire baisser le taux de mortalité sur nos routes.

En 2015, 25 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. C'est toujours trop mais c'est le chiffre le plus bas jamais enregistré sur les routes de la Côte-d'or.

Partager sur :